Simulation de salaire en portage salarial : estimation

Le portage salarial est un modèle de plus en plus intéressant pour les entreprises, mais aussi pour les salariés portés. En effet, nous avons remarqué que, depuis la crise de la COVID-19, un grand nombre de Français se lancent dans l’entrepreneuriat et surtout dans l’autoentreprise. Cependant, choisir l’autoentreprise, c’est aussi renoncer à certains droits et avantages du salariat. La solution serait donc du côté du portage salarial, un modèle qui permet à l’indépendant de profiter de sa liberté, tout en gardant les avantages du salariat. L’inconnu réside ainsi autour du salaire. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons décidé de vous aider en vous parlant notamment d’une simulation précise qui va vous permettre de connaître votre potentiel salaire en portage salarial. Suivez le guide…

Connaître son salaire grâce à la simulation portage salarial

Comme nous vous le disions, le portage salarial reste un modèle d’indépendants. Par conséquent, le salaire est une inconnue très importante à prendre en compte avant de se lancer. Il est surtout important de bien l’estimer pour éviter les mauvaises déconvenues. Pour aider les personnes en questionnement, des solutions ont été mises en place et notamment une simulation portage salarial pour connaître, avec une précision importante, le montant du salaire que ceux-ci pourraient espérer.

Pour réaliser cette estimation, il va être capital d’apporter quelques informations. Concrètement, la première donnée à rentrer dans le logiciel est simple, mais est aussi la plus importante : c’est votre domaine de compétences et d’expertise. Pour faire simple, les prix du portage salarial vont varier du tout au tout selon le type de prestations que vous proposez.

Au-delà de cela, votre salaire dépendra aussi de votre disponibilité et du nombre de prestations que vous pourrez réaliser dans le mois, c’est d’ailleurs une autre donnée que vous devrez renseigner obligatoirement dans la simulation.

Toutes ces données vous permettront rapidement d’avoir une estimation de votre salaire en tant que salarié porté.

simulation portage salarial

Les avantages du portage salarial

Maintenant que nous avons parlé de la marche à suivre pour réaliser cette simulation, il va être important d’aborder les avantages de ce modèle précis. Réellement, le portage salarial est très avantageux pour les salariés portés, et cela, pour plusieurs raisons distinctes.

Déjà, le portage salarial permet de réduire les risques de manière assez importante. En effet, l’indépendance possède ce seul inconvénient : c’est l’aléatoire dans les commandes et dans la clientèle. Avec le portage salarial, les salariés portés peuvent profiter du portefeuille de client de leur société de portage. Par conséquent, le hasard n’existe plus et les risques sont largement moindres. De surcroît, en choisissant le portage salarial, les professionnels pourront aussi profiter de tous les avantages du salariat comme la protection sociale par exemple.

Pour conclure, le portage salarial est un modèle très avantageux tant pour les salariés portés que pour les entreprises de portage. Grâce à ce modèle, les indépendants travaillent de manière régulière, retirant le hasard et amenuisant les risques et les entreprises clientes peuvent profiter de prestations de qualité sans lourdeurs administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.